Vinification en Magasin

Pour débuter

Pour débuter, le plus simple est de trouver un détaillant Vineco afin de choisir la meilleure boutique de vinification artisanale. Lorsque vous visitez votre magasin local, un monde de possibilités s’offre à vous.

Vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de styles de vin provenant du monde entier – tout comme à votre succursale commerciale locale.

Fabriquer votre vin à un Centre de vinification

En Colombie-Britannique, en Ontario, en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick, vous pouvez fabriquer votre vin à un Centre de Vinification ("wine on-premises"). Ces détaillants sont titulaires d’un permis pour vous fournir des services de vinification et ils vous aideront dans le choix et la fabrication du meilleur vin.

Une fois votre vin choisi, vous apprécierez n’avoir qu’à compter 1-2-3

  1. Démarrez votre vin. Votre vinificateur vous apportera tout le contenu de votre trousse et vous n’aurez qu’à saupoudrer la levure sur le jus. C’est la fermentation qui transformera le jus en vin.
  2. Temps et patience. Le processus prendra de 4 à 8 semaines selon le niveau de qualité choisi. Votre vinificateur vous avisera lorsque votre vin sera prêt à embouteiller et prendra rendez-vous avec vous pour la prochaine étape.
  3. Embouteillez et étiquetez votre vin. L’embouteillage prend environ 45 minutes. Ensuite, vous bouchez vos bouteilles, les étiquetez et placez les capsules pour habiller vos bouteilles avec style!

Bien sûr, entre les étapes 1-3, votre vinificateur s’assurera que la fermentation, le soutirage et la clarification se déroulent bien avant l’embouteillage. Rien n’est plus facile pour nous – les clients!

 
Inscrivez-vous à notre bulletin électronique

Abonnez-vous à notre bulletin pour recevoir des offres spéciales, des conseils sur les accords de vins et des recettes..

Winemaking at your local store

Getting Started

The easiest way to get started is to find a Vineco retailer for a choice of your nearest craft winemaking store.  When you visit your local store you really open up a world of possibilities. You can choose from a huge range of wine styles from around the world and a variety of quality of wines - just like at your local liquor store.

Making your wine at an "on-premises" winemaking store

In the provinces of British Columbia, Ontario, Saskatchewan and New Brunswick, you can make wine at a "wine on-premises" store. The wine on-premises retailers are licensed to provide you with wine-making services and make it even more simple to select and make the wine that is right for you.

Once you have chosen which wine you would like to make it's as easy as 1-2-3.

  1. Start your wine. Your winemaker will bring you the wine kit contents and all you have to do is sprinkle the yeast onto the juice. This starts the process of fermentation turning the juice to wine.
  2. Time & Patience. The process will take 4 to 8 weeks depending on the quality level you have chosen. Your winemaker will inform you when your wine will be ready to bottle and will book an appointment for you to return to the store. 
  3. Bottle and label your wine. Bottling the wine usually takes around 45 minutes. Once completed you cork them, label them, and put shrink caps on the top to dress up your bottle in style!

Of course in between steps 1-3 your winemaker is busy using their skills to ensure the fermentation goes smoothly and is racked and cleared, ready for bottling.  It's only this easy for us - the consumer!
 


 

 
Sign up for our eNewsletter

Subscribe to our email for special offers, wine pairing tips and recipes.