Cheeky Monkey

Informations générales sur la trousse

Étiquettes:  Non incluses Terminé:  4 Semaines Volume:  10L / 2,64 GAL

Désinvolte, impulsif ET UN TANTINET PROVOCATEUR - peut-être pas votre description habituelle pour un vin, mais voilà, il ne s’agit pas d’un vin comme les autres. Cheeky MonkeyMC bouscule l’attitude et les règles guindées relatives au vin parce que nous sommes convaincus qu’un bon vin ne dépend pas du prix, de la marque ou de l’opinion de soi-disant experts. Un bon vin est ce que vous voulez bien qu’il soit, et il se marie à tout mets avec lequel vous voulez bien le boire. Peut-être s’agit-il d’un steak. Peut-être d’un sac de croustilles. Ou tout simplement d’un autre verre de vin. LEVONS NOTRE VERRE!

Cheeky MonkeyMC propose des vins traditionnels, à la fois savoureux bien que non-conformistes, qui peuvent être dégustés dans leur habitat naturel – sans aucune prétention et sans analyse excessive. Faites preuve d’originalité et soyez espiègle. De plus, depuis quand est-ce une si mauvaise idée de se laisser aller?

Cabernet Merlot Garnacha Espagne

Alcool:  13% Chêne:  Oui Puissance:  Semi-Corsé

CE VIN ROUGE INTENSE VOUS FERA PRENDRE LE TAUREAU PAR LES CORNES! Avec un bouquet débordant de groseille, de poivre blanc et d’épices, cet assemblage sec et moyennement corsé possčde des tannins délicats et soyeux ainsi qu’une acidité modérée. Des saveurs de mûre et de cerise inondent le palais alors qu’une finale persistante exhibe une pointe de petits fuits rouges acidulés.

Cabernet Sauvignon d'Afrique du Sud

Alcool:  12,5% Chêne:  Oui Puissance:  Corsé

CE VIN ÉVEILLERA VOTRE ESPRIT INTÉRIEUR! D’une couleur rouge profonde et avec des arômes de confiture à la fraise, de cuir et de prune, ce vin vous réchauffera le cśur. Son CARACTÈRE devient évident lorsque vous le goűtez et expérimentez ses saveurs intenses de bleuet, de fraise et de cerise noire avec une finale douce et facile. Idéal comme accompagnement avec des pâtes à la sauce tomate et des viandes rouges ou pour l’apprécier encore plus, avec un vieux Cheddar de 3 à 6 ans.

Australie Chardonnay

Alcool:  11,5% Chêne:  Aucun Puissance:  Moyen

SANS CHÊNE! Ce "grand blanc" vous rendra des plus populaires! Les saveurs uniques du Chardonnay sont rehaussées par les sols rougeâtres riches et le chaud soleil australien. Vous savourerez les accents de pomme, d’ananas et de fruits tropicaux. Un bon choix pour les homards au beurre et le saumon fumé. Il convient bien au poulet cuit au barbecue agrémenté de sauce Alfredo.

Gewürztraminer Allemand

Sucrosité:  2 Alcool:  11,5% Chêne:  Aucun Puissance:  Léger

SOYEZ BOUCHE BÉE devant ce vin blanc semi-sec de l’Allemagne. Une couleur jaune pâle et des odeurs de fleurs et d’épices attirent votre attention pendant que son goût semi-sec aux saveurs de pêche et d’abricot persiste jusqu’à la finale. Ce vin aux notes épicées au nez et au palais convient très bien aux mets orientaux, au saumon fumé et aux plats légèrement épicés.

Malbec Chili

Alcool:  13% Chêne:  Oui Puissance:  Corsé

CE VIN EST MUY BUENO! C’est un vin d’une brillante couleur rubis aux arômes de confiture à la fraise rehaussée de touches chocolatées. Pour apprécier son CARACTÈRE typique, goûtez ses saveurs bien arrondies de cerise et de menthe alliées à une acidité bien structurée, menant à une finale délicate. Il convient aux plats de viandes blanches ou de porc mais il peut aussi se boire seul à une température un peu plus basse que la température de la pièce.

Merlot Chili

Alcool:  13,5% Chêne:  Oui Puissance:  Corsé

IL S’AGIT ICI D’UN EXCELLENT MERLOT ! Une couleur rouge brique avec des arômes fruités de prune et de mûre rehaussent vos sens avant de plonger dans les plaisirs de l’Amérique du Sud. La véritable audace de ce vin se retrouve dans son goût où les saveurs de fruits, de cèdre, de la terre et des épices se mèlent pour créer un vin bien structuré avec des tannins modérés. Convient aux mets chiliens tels que le rôti de bœuf et à l’agneau !

Pinot Gris État de Washington

Alcool:  13% Chêne:  Aucun Puissance:  Moyen

Le président Washington deviendrait FOU de ce nouveau produit! Les sols luxuriants et le climat frais du Nord-Ouest américain apportent des saveurs et des arômes PROVOCANTS tels la poire, la pêche blanche et l’ananas. Mais le vrai caractère de ce vin ressort à la fin. Bien corsé, acidulé et avec une finale fraîche, ce vin se boit tel quel ou avec les plats de pâtes légers, les crevettes et le poulet.

Pinot Noir Chili

Alcool:  13% Chêne:  Oui Puissance:  Moyen

NE PLEUREZ PLUS, VOICI UN EXCELLENT PINOT NOIR! Intensément aromatique, avec des notes de violettes, de pétales de rose et de baies rouges fruitées, c’est un choix provocateur. Ce vin d’une couleur violette est moyennement corsé avec des notes de vanille rôtie au nez et au palais. Montrez de quoi vous ètes fait en servant ce vin avec des pâtes au poulet grillé !

Riesling Californie

Alcool:  12% Chêne:  Aucun Puissance:  Léger

MES AMIS, QUE CE VIN EST RAFRAÎCHISSANT!!! S’il y a un vin que les surfeurs vont aimer, c’est celui-ci. Le soleil chaud de la Californie et les brises fraîches de l’océan font ressortir le meilleur de ce Riesling. Ce vin semi-sec a une légčre couleur paille avec des arômes d’agrumes et de fleurs au nez. En le goûtant, vous apprécierez les saveurs d’agrumes croquantes, de miel et d’abricots. Essayez-le avec des mets salés comme la cuisine asiatique et les plats d’antipasto.

Sangiovese Syrah Italie

Alcool:  12,5% Chêne:  Oui Puissance:  Corsé

LES CONTRAIRES S’ATTIRENT (pour le vin, à tout le moins). Ce Sangiovese, féminin de caractère, apporte de délicates notes de fraise, de prune et d’épices à ce mariage “Bellissimo” avec un Syrah qui porte les culottes et offre un caractère intense de mûre, de cassis et de poivre noir. D’une intense couleur rouge cerise, ce vin corsé est idéal avec une lasagne à la viande, des pâtes à la sauce marinara, ou une pizza au pepperoni et au fromage.

Sauvignon Blanc d'Afrique du Sud

Alcool:  13% Chêne:  Aucun Puissance:  Moyen

CE VIN VOUS STIMULERA AU RYTHME AFRICAIN ! De couleur pâle avec des arômes tropicaux d’ananas, de goyave, de poire et de légères notes herbacées. Ce vin léger à moyennement léger est excellent lors d’une journée chaude en raison de ses saveurs VIVES de pomme verte et sa finale rafraîchissante. Essayez-le de pair avec une salade, un poisson légčrement pané ou de la volaille.

Shiraz Australie

Alcool:  11,5% Chêne:  Oui Puissance:  Semi-Corsé

TOUS VONT L’ADORER ! Voilŕ un vin que tous vos amis voudront goűter! AFFIRMÉ & SAVOUREUX, tout comme l’Australie, il est sec et intense, avec beaucoup de CARACTÈRE ! Ce vin présente des saveurs de prune, de mûre et de cassis complémentées par une finale poivrée provenant de l’ajout de chène torréfié. Ce vin tonique se marie bien avec les tournedos de bœuf et les steaks grillés au poivre.

Valroza™

Alcool:  13,5% Chêne:  Oui Puissance:  Corsé

CE VIN VOUS FERA CHANTER “AMORE” CHAQUE FOIS QUE VOUS L’ESSAIEREZ! Doté de cette belle couleur et de ce goût uniques à un vrai Amarone Italien, ce merveilleux vin rouge vous fera perdre le contrôle! Des arômes et des saveurs de prune et de cerise enrobent ce délicieux vin doux et délicat, du début à la fin. Convient bien aux pâtes à sauce rouge et aux amateurs de pizza à la viande.

Zinfandel-Shiraz Californie

Alcool:  13% Chêne:  Oui Puissance:  Corsé

HOURRA POUR CE GRAND VIN DE L’OUEST! Cet assemblage californien de Zinfandel et de Shiraz capture l’esprit de la vinification à la californienne d’un vin ample, gras et magnifique. Les caractéristiques fruitées de la framboise, des canneberges, de la cerise noire et de la réglisse, propres au Zinfandel, se mélangent bien aux notes de cassis, de mûres et de poivre du Shiraz. Les steaks grillés ou le ragoût de bœuf savoureux conviennent parfaitement pour le dîner.

Trouvez un détaillant

Trouvez un détaillant

Trouvez un vin

Trouvez un vin

Cheeky Monkey

General Kit Information

Labels:  Not Included Completed:  4 Weeks Volume:  10L / 2.64 US GAL

Uninhibited, impulsive, and a little defiant - maybe not your average wine description, but hey, this  isn’t exactly your average wine. Cheeky MonkeyTM shakes off the uptight attitude and rules around wine because we know good wine isn’t determined by the price tag, brand name, or some expert’s opinion. Good wine is whatever you want it to be, and it pairs with whatever you want to drink it with. Maybe that’s a steak. Maybe it’s a bag of chips. Maybe it’s just another glass of wine. WE’LL CHEERS TO THAT.

Cheeky MonkeyTM offers traditional yet untamed, flavourful wines  meant to be enjoyed in their natural habitat – free from pretension  and over-analysis. Embrace the unconventional and get cheeky. Besides, when did monkeying around become such a bad thing?

Cabernet Merlot Garnacha Spain

Alcohol:  13% Oak:  Yes Body:  Med-Full

THIS DEEP RED IS SURE TO SEND YOU RUNNING FOR THE BULLS! A bouquet full of currants, white pepper and spices, this dry, medium to full-bodied blend has soft silky tannins and moderate acidity. Flavours of blackberries and cherries fill the palate as the lingering finish exhibits a kick of zesty red fruit.

Cabernet Sauvignon South Africa

Alcohol:  12.5% Oak:  Yes Body:  Full

THIS WINE WILL AWAKEN YOUR INNER SPIRIT! With a deep red colour and aromas of strawberry jam, leather and plum your soul will be singing. The ATTITUDE becomes evident when you taste and experience full blueberry, strawberry and black cherry flavours before it finishes soft and easy. Ideal food pairings are tomato based pastas and red meats or while nibbling 3-6 year old cheddar.

Chardonnay Australia

Alcohol:  11.5% Oak:  None Body:  Medium

CRIKEY! NO WOOD! No worries, this great white will get the Sheilas Cheeky! Chardonnays unique flavours are enhanced by the rich red soils and warm Aussie sun. You'll enjoy hints of apple, pineapple and tropical fruit. A great wine with butter-soaked lobster and smoked salmon. Its even great with chicken from the barbie, smothered in a creamy alfredo sauce.

Gewürztraminer Germany

Sweetness:  2 Alcohol:  11.5% Oak:  None Body:  Light

GET OUT YOUR LEDERHOSEN for this off-dry white wine from Germany. A pale, yellow colour with floral, spicy aromas this wines real character is evident in the taste where semi-sweet peach and apricot flavours continue into a persistent finish. The spicy notes on the nose and tongue create an ideal match for oriental dishes, smoked salmon and mildly spiced foods.

Italian Valroza™

Alcohol:  13.5% Oak:  Yes Body:  Full

THIS WINE WILL HAVE YOU SINGING AMORE! Blessed with the great colour and taste only a true Italian Amarone has, you'll go APE over this wonderful red! Aromas and flavours of plum and cherry are offered throughout this soft and smooth tasting wine. Great food pairings include red sauce pastas and meat lovers pizza.

Malbec Chile

Alcohol:  13% Oak:  Yes Body:  Full

THIS VINO IS MUY BUENO! Ruby red wine with smells of cherry jam topped with hints of chocolate - what more could you want? For some Cheeky ATTITUDE the well rounded flavours of cherry and mint mix with structured acidity before a beautiful smooth finish. Meal suggestions include poultry or pork dishes or enjoy alone at slightly cooler than room temperature.

Merlot Chile

Alcohol:  13.5% Oak:  Yes Body:  Full

YO, YO, YO, THIS IS ONE TASTY MAIR-LO! This South American treat tingles the senses with its deep brick-red colour and rich fruity blackberry & plum aromas. The real CHEEKY-ness is found in the taste where flavours of fruit, cedar, earth and spice join to create a well structured wine with moderate tannins. For some Chilean attitude pair this wine with native dishes that include roast beef, lamb or pepper stir fry!

Pinot Gris Washington State

Alcohol:  13% Oak:  None Body:  Medium

President Washington would even GO APE over this wine! The lush soils and cool climate of the American North-West bring out CHEEKY aromas and tastes of pear, white peach and pineapple. but the real attitude comes through at the end. Great body, zesty acidity and a refreshing finish make this an amazing choice on its own or with light pasta, shrimp and chicken dishes.

Pinot Noir Chile

Alcohol:  13% Oak:  Yes Body:  Medium

CRY NO MORE FOR A GREAT PINOT NOIR! Intensely aromatic, with notes of violets, rose petals and red berry fruits this is a perfect CHEEKY choice. You'll love the violet colour and medium body with notes of toasted vanilla on the nose and palate. Be sure to show it off with your signature grilled chicken pasta dish!

Riesling California

Alcohol:  12% Oak:  None Body:  Light

DUDE, THIS WINE IS NARLEY!!! If there's a wine for surfers then this is it. The warm California sun and cool ocean breezes bring out the best in Riesling (not to mention it's great with seafood on the beach!). This off-dry is a light straw colour with aromas of citrus and floral on the nose. On the palate you'll enjoy flavours of crisp citrus fruit, honey and apricots. For food pairings try salty Asian cuisine and antipasto plates.

Sangiovese Syrah Italy

Alcohol:  12.5% Oak:  Yes Body:  Full

OPPOSITES REALLY DO ATTRACT (when it comes to wine anyway). Slightly feminine Sangiovese brings strawberry, plum and delicate spice notes to this “BELLISSIMO” of a marriage, while Syrah wears the pants offering intense blackberry, currant and black pepper spice character. Deep ruby red, this full-bodied wine is perfect with meat lasagna, pastas in marinara sauce and pepperoni & mushroom pizza.

Sauvignon Blanc South Africa

Alcohol:  13% Oak:  None Body:  Medium

START DRUMMING TO AN AFRICAN BEAT! This light to medium-bodied sipper is great on a Africa hot day with its crisp, green apple flavours and refreshing finish. You'll appreciate the pale straw colour complimented by aromas of CHEEKY tropical green pineapple, guava, and pears along side light herbal notes. Enjoy on it's own try or with lightly battered fish or poultry.

Shiraz Australia

Alcohol:  11.5% Oak:  Yes Body:  Med-Full

ACE! The BLOKES will love it! Heres a wine your mates will be begging you for! Shiraz is what Aussie wine is all about, BIG & BOLD! Like the Land Down Under its dry and intense with lots of ATTITUDE! Plums, blackberries and currants are complimented by a peppery finish as a result of the addition of toasted oak. This zesty choice serves well with beef tenderloin and grilled pepper steak.

Zinfandel-Shiraz California

Alcohol:  13% Oak:  Yes Body:  Full

YEE HAW FOR THIS GREAT WESTERN WINE! A popular California blend of Zinfandel and Shiraz captures the big, bold & beautiful western winemaking spirit. Zinfandels fruity red characteristics of raspberry jam, cranberry, black cherry and licorice blend well with the black currant, blackberry and pepper notes found in Shiraz. Grilled steaks or hearty beef stews make are a perfect match.

Find a Retailer

Find a Retailer

Find a Wine

Find a Wine